linkedin scrapping

Scraping LinkedIn Gratuit : Le guide complet

Le Scraping LinkedIn est réalisé par de nombreux développeurs et autres acteurs informatiques. Pour le faire, différents outils et moyens sont utilisés. Ce processus s’effectue sans complexité et peut se faire gratuitement. Il suffit que vous sachiez comment vous y prendre et utiliser les bons outils. Voici en ensemble d’informations sur le Scraping LinkedIn gratuit.

Scraping LinkedIn : qu’est-ce que c’est ?

Le Scraping LinkedIn est une méthode informatique qui se base sur la récupération de données sur le site. Les données sont généralement recueillies en vue d’être réutilisées à d’autres fins. Cette technique fonctionne sans complexité et vous avez la possibilité de le faire sans dépenser d’argent.

Pour cette récupération, vous pouvez utiliser par exemple le site PhantomBuster. Ce dernier est une plateforme utilisée par de nombreux développeurs. C’est un outil de référence en matière de scraping, de ciblage, de prospection et bien d’autres techniques. Même sans être un expert dans le domaine, vous pouvez vous servir de cet élément pour scraper des données.

Quelles sont les informations à scraper

Vous pouvez scraper différentes informations d’un individu. Vous n’aurez qu’à effectuer un copier-coller des données qui apparaissent sur le profil de la personne ciblée. Il peut s’agir des informations comme :

  • Nom ;
  • prénoms ;
  • profession ;
  • nom de l’employeur ou de la société actuelle ;
  • site web ;
  • expériences.

Il est possible de scraper plusieurs autres données disponibles sur LinkedIn. Vous pouvez donc récupérer l’ensemble des informations relatives à l’individu en partant de l’URL de son profil. La récupération d’informations peut s’effectuer avec des outils comme PhantomBuster. Pour un service gratuit, basez-vous sur les propositions des différentes plateformes.

Quels sont les outils avec le caractère gratuit du scraping LinkedIn

Les paramètres de gratuité du scraping LinkedIn varient d’un outil à un autre. Certains peuvent s’avérer plus avantageux que d’autres.

PhantomBuster

PhantomBuster par exemple offre un plan gratuit en matière de récupération d’informations. Il vous donne accès à un essai gratuit de 14 jours qui vous assure 1h de travail chaque jour. À ceci s’ajoutent 5 workflows d’automatisation.

Captain Data et Evaboot

Captain Data est aussi un outil de scraping. Avec ce site, vous n’avez pas de plan gratuit en tant que tel. Mais vous avez plutôt une période d’essai exempte de frais de deux semaines. Ceci est valable à chaque début de plan. Vous avez aussi Evaboot qui donne 14 jours d’essais gratuits pour 1000 crédits.

Dux-soup

Dux-soup est une plateforme de scraping qui vous offre des essais gratuits. Son plan vous permet de faire l’intégration des données voulues de LinkedIn au CRM.

Pharow et ProspectWtih

Vous avez Pharow qui propose un plan gratuit pour plusieurs contacts.

À part ce site, vous pouvez utiliser ProspectWtih. L’utilisation sans frais de ce dernier est tout de même limitée à trois utilisateurs et aux premiers résultats non enrichis.

Scraping : comment s’y prendre ?

Vous pouvez vous servir d’une application et effectuer l’opération en quelques étapes. Pour commencer, vous téléchargez le logiciel du site que vous comptez utiliser. Afin de scraper par exemple des données, de vos relations, vous vous rendez sur LinkedIn et sélectionnez « Réseau » suivi de « Relations ». Une fois sur la page, cliquez sur la représentation de l’application de récupération. Après cela, vous sélectionnez les profils qui vous intéressent et vous validez.

Les profils choisis iront dans l’outil de scraping. Lorsque cette exportation s’achève, il ne vous reste plus qu’à télécharger les informations. Il faut noter que vous devez télécharger suivant le format CSV à partir du CRM de votre application. Après ces étapes, vous devez cliquer sur CRM et suivre l’orientation de votre demande. Vous obtiendrez une réponse à votre requête. Vous avez aussi la possibilité d’exporter le fichier scraper.

Comment fonctionne les algorithmes des réseaux sociaux ?

linkedin scrapping