Les meilleurs exemples et techniques de Growth Hacking

Le Growth Hacking est une technique basée sur l’expérimentation de différentes tactiques de marketing. C'est un ensemble de stratégies qui permet à une entreprise de convertir rapidement des prospects en client pour générer des ventes. Ce processus implique un mélange d'astuces marketing, de développement, de conception, d’ingénierie, de données et d’analyse. Découvrez les meilleures techniques et exemples de Growth hacking.

Les meilleures techniques de Growth Hacking

Afin de dépasser votre potentiel, tirez parti des stratégies de croissance commerciale avec le Growth Hacking.

Créer une liste d’emails de prélancement

Lorsqu’il s’agit d’une stratégie de croissance efficace pour une startup, l’e-mail marketing reste la clé pour trouver des prospects et des conversions. La création d’une liste d’e-mails vous permettra d’atteindre votre public et de diffuser votre message efficacement. De plus, l’e-mail marketing aide grandement les entreprises à créer un battage publicitaire avant le lancement d’un produit ou d’un événement. Il vous permettra d’acquérir des clients potentiels avant même votre lancement.

Rechercher les supports de médias sociaux inutilisés par vos concurrents

Dans un secteur concurrentiel, il se peut que vous ne puissiez pas dominer le marché de Twitter ou de Facebook. Dans ce cas, tournez-vous vers des réseaux sociaux récents et populaires, tels que Profit.ly pour les traders en bourse ou The Dots pour les créatifs. En dominant une plateforme de médias sociaux par rapport à vos concurrents, vous aurez un accès illimité aux internautes pour vite augmenter votre audience. En outre, vous pouvez canaliser le trafic de votre site Web vers la plateforme sociale et vice versa. Vous créerez ainsi un environnement propice qui pourra vous permettre de mettre à profit de votre public.

Créer de nouveaux partenariats de marque

Les partenariats commerciaux et les collaborations sont l’une des meilleures techniques de growth hacking, car ils font beaucoup de bruit. De nombreuses marques ont compris que les partenariats de produits constituent une stratégie de marketing de croissance efficace. Ils créent non seulement un grand buzz dans les médias sociaux, mais ils envoient également un trafic organique pertinent vers votre site Web. C’est une opportunité de couverture médiatique et cela améliorera progressivement la visibilité de vos produits et services au niveau international.

Les meilleurs exemples de Growth Hacking

En matière de marketing, les entreprises trouvent constamment des moyens d’innover et intègrent souvent le concept de vente dans leurs produits ou services.

Le cas de Facebook

La plateforme de médias sociaux la plus appréciée au monde est sans aucun doute l’un des meilleurs exemples de growth hacking dans le paysage numérique actuel. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook fait désormais partie de notre quotidien. Cette question sur Quora concernant les astuces de croissance de Facebook révèle 2 techniques efficaces que ce géant des médias sociaux a utilisées pour se développer et résister aux nouvelles vagues.

Premièrement, il a encouragé les utilisateurs à ajouter leurs amis et leur famille afin qu’ils puissent partager du contenu avec leur cercle sur Facebook. Deuxièmement, Facebook a envoyé des e-mails à ses amis et à sa famille pour les inviter à créer un compte sur Facebook.

Le cas de PayPal

PayPal est une autre entreprise qui s’avère être l’un des meilleurs exemples de growth hacking sur le marché des facilitateurs de paiement en ligne. Leur stratégie a consisté à utiliser un programme de parrainage. Ils ont commencé à récompenser les utilisateurs qui apportaient plus d’utilisateurs en utilisant le programme de parrainage de PayPal. L'activité de PayPal a commencé à croître de 7 à 10% sur une base quotidienne.

Le cas des outils de commerce électronique Cloudways

Un excellent exemple de growth hacking est celui des outils de commerce électronique de Cloudways. L’idée derrière ces outils était d’attirer des audiences ciblées vers cette page et de s’engager avec elles. L’utilisateur devait fournir son adresse électronique pour voir les résultats des outils, ce qui en faisait automatiquement des prospects à courtiser au travers d'un tunnel de conversion.