Les CPC les plus chers sur Google Adwords

Les mots-clés qui génèrent un coût par clic ou CPC élevé sont généralement chers. En ce qui concerne les pourcentages de recherche, ce sont les plus compétitifs. Cependant, il n’est pas souvent conseillé de faire de la publicité numérique avec un coût par clic élevé lorsque votre budget publicitaire est limité. Voici une liste des mots-clés les plus chers sur Google Adwords et une façon de mener vos propres campagnes pour les trouver !

Les 20 mots-clés les plus fréquents de Google Adwords

La première catégorie de mots-clés les plus chers avec le volume de recherche et le coût par clic les plus élevés sur Google sont les 10 mots suivants :

  1. Assurance ;
  2. Prêts ;
  3. Hypothèques ;
  4. Avocat ;
  5. Crédit ;
  6. Avocat ;
  7. Donation ;
  8. Diplôme ;
  9. Logement ;
  10. Réclamation.

La seconde catégorie, à savoir les 10 autres mots-clés sont :

  1. Conférence téléphonique ;
  2. Négociation ;
  3. Logiciel ;
  4. Récupération ;
  5. Transfert ;
  6. Gaz/électricité ;
  7. Cours ;
  8. Réhabilitation ;
  9. Traitement ;
  10. Sang de cordon.

Près de 97 % des revenus du géant californien proviennent ainsi de la publicité sur Google Adwords.

Qu’est-ce qui détermine le prix des mots-clés ?

Une enchère est lancée lorsque plusieurs annonceurs font une offre pour un mot-clé correspondant à une requête de recherche. Grâce à cette enchère, Google détermine quelles annonces sont diffusées, où elles sont diffusées et combien ces annonceurs paient pour chaque clic.

Avant l’enchère, chaque annonceur sélectionne les mots-clés sur lesquels il souhaite enchérir et indique le CPC maximum qu’il est prêt à payer. Lorsqu’une requête de recherche est effectuée, Google sélectionne le mot-clé le plus pertinent dans le compte de chaque annonceur et note l’enchère maximale. Cette enchère CPC maximale est l’un des deux facteurs-clés du classement des annonces de recherche.

L’autre facteur est le score de qualité. Il s’agit d’une mesure qui détermine la pertinence et l’utilité de votre annonce pour le chercheur et qui dépend de plusieurs autres facteurs. Plus votre taux de clics ou CTR est élevé, plus votre score de qualité l'est. Plus votre page de destination est conviviale, c'est-à-dire bien conçue et rapide à charger, plus votre score de qualité est augmenté. L’annonceur dont l’enchère maximale et le score de qualité se multiplient le plus obtient la première place sur la page de résultats du moteur de recherche.

Les éléments importants pour rechercher des mots-clés dans les moteurs de recherche

Une fois armé d’informations sur les mots-clés pertinents pour votre niche, vous aurez maintenant la possibilité de créer un contenu très pertinent qui améliorera la visibilité de votre site. Il y a cependant quelques critères à prendre en compte.

La précision

Le terme "mot-clé" est souvent utilisé, mais ce que vous recherchez réellement dans la plupart des cas, ce sont des expressions de mots-clés. Des expressions de mots-clés spécifiques, simples basées sur la géographie et la spécialité produiraient un trafic très ciblé, sans oublier les synonymes.

La pertinence des termes de recherche

Assurez-vous que les termes de recherche que vous envisagez sont très pertinents par rapport à votre objectif final. Si vous êtes un prestataire de services ou si vous vendez des produits spécifiques, la pertinence des mots-clés peut être plus facile à déterminer. En effet, vous voulez en définitive que quelqu’un achète le produit ou le service. D’autres objectifs peuvent nécessiter un examen plus approfondi, comme les abonnements à des publications de contenu et les contributions caritatives.